18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 13:21

Cela fait un bail qu'Over-blog me serine de mettre à jour ce blog.

Ayant déjà eu 8 mois d'expérimentation de leur nouvelle version sur mon autre blog, je n'étais vraiment pas pressée de leur obéir.

Certes, depuis, il y a eu de nombreuses améliorations, mais la gestion reste très lourde. Notamment : impossible de jouer facilement sur la taille des images comme avant.

Comme je suis optimiste, je compte sur d'autres améliorations, et je me suis donc lancée sur la mise à jour. Voilà qui est fait.

Mise à jour Over-blog

.

Ne soyez pas étonnés de l'envahissement des blogs par la publiité, il faut bien que tout le monde vive ! Et comme plus rien n'est gratuit en ce bas monde...

Certains vous conseillerons de charger le logiciel gratuit ADBLOCK PLUS. Attention, cela vous bloquera certaines fonctions, notamment la lecture sur Youtube.

Une solution batarde : vous cliquez une première fois sur le site où vous voulez aller, puis vous fermez, et vous cliquez une seconde fois sur ce même site. La plupart du temps la publicité n'est plus présente, enfin celle qui vous empêche de lire le texte ! Les petites publicités des zones marginales restent présentes... Il vous suffit de ne pas les voir !! ;-)

Réflexions… gratuites :

 

- "Dieu lui-même croit à la publicité : il a mis des cloches dans les églises." Aurélien Scholl in L'esprit du boulevard.

 

- "La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." Carl Sagan, extrait de Contact.

 

- "Faire de la publicité, c'est agiter un bâton dans l'auge à cochons." George Orwell

 

- "La stratégie sans publicité, cela s'appelle de l'Art. La créativité avec de la stratégie, cela s'appelle de la "publicité"." Jeff Richards

 

- "Trop de publicité tue la publicité." Pom

Partager cet article

Repost 0
Published by Pom
commenter cet article

commentaires

Cricri 18/01/2015 17:26

Je vais bientôt me lancer aussi mais le problème, c'est que la case des commentaires est parfois longue à s'ouvrir. Je ne sais pas si cela vient de mon ordinateur qui n'aime pas que cette version, mais ça ne m'arrive que là et très souvent. Parfois je me décourage !
Bisous et bonne soirée.

Pom de l'atelierpapillon 23/01/2015 21:40

Je n'ai pas ce genre de problème, alors je ne sais quoi t'en dire. Il ne faut pas te décourager.
Je vous embrasse tous les deux, et vous souhaite le meilleur week-end possible.

georgy 18/01/2015 17:21

Pour ma part, j'utilise plusieurs filtres dont Adblock cité dans l'article, NoScript pour éviter les mouchards écrits en Javascript et enfin Goshtery pour connaitre les curieux (s'entend les publicitaires uniquement). tous ces produits se "débloquent" à la demande !

Pom de l'atelierpapillon 23/01/2015 21:37

Oui, ces produits se débloquent quand on le souhaite, mais ça me complique un peu la vie ! lol ! Elle est déjà assez compliquée comme ça !

ZAZA 18/01/2015 15:46

La publicité est un véritable fléau Pom. Bises et bon dimanche. ZAZA

Pom de l'atelierpapillon 23/01/2015 21:35

Oui, c'est un mal nécessaire sur les blogs pour avoir en contre-partie la gratuité. Mais dans la vie quotidienne, c'est une pollution dont on se passerait facilement !
Bon week-end, buses.

Pom

  • : Le blog de papillonfrivole.over-blog.com
  • Le blog de papillonfrivole.over-blog.com
  • : L.e papillon s'échappe de l'atelier... Etats d'âme, coups de coeur, coups de gueule...
  • Contact

Papillon sérieux

Il butine aussi ici

Il bricole

Il rigole

Il batifole

Il s'envole

Lyon, France

Catégories