13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 09:48

Ce matin,  aux 4 vérités sur France 2, Laurent Fab... a dit : "Je rassure ceux qui n'ont pas pu voir la conversation" entre Nicolas S. et David P. "ils n'ont rien manqué, il ne s'est rien dit".

Evidemment, je ne suis pas d'accord avec lui ! Moi j'ai entendu de mes yeux vu, il s'est dit, entre autre :


- "... le rapport extrêmement fouillé de l'IGF, il est donc lavé de tout soupçon... C'est réglé, il est parfaitement innocent." (Le roitelet a rendu sa sentence, et que personne ne bouge ! NA !)

 

- "J'essaie de dire la vérité, en tout cas la mienne..." (Il ne nous apprend rien !)

 

- "Il faut que les choses soient claires..." (dit-il après avoir essayé de nous embrouiller un max !)


- "Mon devoir, c'est d'être juste..." (Ah ? il aurait le sens du devoir...? Ah bon !)

 

- "La classe politique, gauche ou droite, est en général honnête..." (OK, mais en particulier, ça donne quoi ?)

 

Même pas honte !


Photo-Reuters.JPG

Moi, j'ai du blair... non, du flair !  Je sais ce que les Français veulent entendre, alors je leur dis ! 

 

Eh ! Les copains et les copinautes, je plaisante, j'essaie d'être drôle, je ne pense pas un mot de ce que j' écris... C'EST  JUSTE UNE BLAGUE !

 

Pour être plus sérieuse, un proverbe créole :

"Crois la moitié de ce que tu vois et rien de ce que tu entends."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Une blague ! Vous n'allez pas m'abandonner ? Je viens de prendre position , moi! et je risque de me retrouver tout seul pour me défendre s'il me montre...du doigt<br /> Yvon<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout seul, toujours tout seul... comme dit la chanson !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'ai assisté au débat sur la 2 dans ma chambre d'hôpital, et j'ai trouvé une fois de plus la prestation de notre cher Nicolas complètement pipée. Tritic... franchement tristic... mais comme le dis<br /> si justement Daniel, septembre de va pas être triste. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La tension va peut-être diminuer d'ici septembre... s'il n'éclate pas d'autres scandales ! Bonne soirée à toi, détendue !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est drôle, je préfère tes commentaires à l'humour, même décalé, de Sarko (enfin, je veux bien croire que c'est de l'humour décalé !)<br /> Mais alors, la légende de la photo, très très drôle !<br /> Dis, dès que tu en trouves une où il se met le doigt dans le nez, tu nous la montres !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Serais-tu mon Pygmalion sans que je m'en aperçoive...??  Je cultive l'humour, ça aide à prendre ses distances, mais de là à t'arriver à la cheville...<br /> <br /> <br /> Si tu me trouve drôle, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il en a manipulé pas mal et il en manipulera encore....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu crois ? Ce que tu me dis là m'attriste beaucoup !! Sniff !  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une question me taraude : pourquoi à la suite de cette triste pantalonnade éxécutée par ce grossier affabulateur pouquoi ne sommes nous pas descendu dans la rue, pourquoi ne suis-je pas descendu<br /> dans la rue pour crier ma colère ?<br /> A la rentrée c'est sûr j'y serai !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vous m'aiderez à porter la banderole !  <br /> <br /> <br /> Il est possible que les vacances calment la colère de beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai adoré ce ton doucereux pour nous dire ses patenôtres... J'ai même failli avoir une petite larme !<br /> Joli numéro. Beau travail d'acteur. Rires jaunes.<br /> Demain les millions couleront à flots même sans garden-party ni concert.<br /> Demain......<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il faut se méfier des bons acteurs, ils peuvent nous faire ressentir des émotions qui ne nous appartiennent pas ! Un peu comme... de la manipulation !<br /> <br /> <br /> Demain... est un autre jour, surtout pour ceux qui en bavent, parce que pour la couche du haut du panier les jours se suivent et se ressemblent caviar/Dom Perignon ou Dom Pérignon/caviar...<br /> quelle monotonie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sur les 5 mn où j'ai écouté (pour me donner une bonne conscience de citoyen responsable sans jeter ma TV par la fenêtre !), j'ai relevé cette indication intéressante : "pénibilité au travail<br /> définie par NS comme égale à 20% d'IPP validés par le médecin du travail". Je crois me souvenir que ça concerne surtout les accidents de travail et de trajets, pas les tonnes de béton qu'on charrie<br /> depuis l'âge de 16 ans, en plein soleil estival pendant que d'autres se prélassent sur une plage de Bali ou d'ailleur...<br /> Mais je parle d'IPP, peut-être avons-nous eu droit à l'expression d'un membre le "l'Insitut de la Performance Publique". Eh oui, ça existe !!! Et là, quelle démonstration magistrale !<br /> Ma mère me disait, il y a plus de 40 ans, "le monde court à sa perte". Le monde je sais pas, mais notre beau pays, j'ai peur pour lui...<br /> Mais tout ça c'est aussi "juste une blague"...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> - NS ne connaît que les relations maître/esclaves du monde du travail, il ne faut pas lui en vouloir !<br /> <br /> <br /> - Il ne faut jamais écouter tout ce que dit sa mère ! <br /> <br /> <br /> - Comme toi, je n'ai écouté qu'une partie... j'ai somnolé un bon moment, et pourtant j'avais mangé léger en prévision ! Et pis : me priver de l'amour est dans le pré ! Me faire ça à moi !! La<br /> seule émission que je regarde !! De toute façon, si j'avais tout suivi, mon article aurait été trop long ! Tu aurais somnolé avant la fin de sa lecture !<br /> <br /> <br /> - Pour l'Institut que tu cites, je ne connais pas !! Rien que le nom est tout un programme ! Mais je me demande pourquoi on a besoin d'un tel institut ! Qelques emplois fictifs pour les copines<br /> peut-être...<br /> <br /> <br /> - Pas sérieuse, la Nana, elle blague encore !<br /> <br /> <br /> Bon 14 juillet quand même ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Pom

  • : Le blog de papillonfrivole.over-blog.com
  • : L.e papillon s'échappe de l'atelier... Etats d'âme, coups de coeur, coups de gueule...
  • Contact

Papillon sérieux

Il butine aussi ici

Il bricole

Il rigole

Il batifole

Il s'envole

Lyon, France

Catégories