26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 13:14

Il y a 3,9 milliards d'années, une étoile disparaissait dans un trou noir, absorbée malgré elle pour le seul tort qu'elle passait trop près de la bête féroce, passée de vie à trépas dans un flamboyant feu d'artifice...

Et quand il n'y a pas d'envoyé spécial, les infos nous arrivent avec un peu de retard ! Les images nous arrivent seulement le 28 mars 2011, alors que l'événement a eu lieu il y a 3,9 milliards d'années... Un peu de laissez-aller du côté des journalistes !

 

En tout cas, je su!s subjuguée par les images et les notions de temps et d'espace...

 

 

"Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont."

Aristote in La Métaphysique.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'aurais aimé ajouter un de tes articles à ma petite revue de blogs du jour mais -je ne sais quelle en est la cause- j'ai constaté des temps de téléchargement anormalement longs (y compris pour les<br /> commentaires) qui en gênent la lecture.<br /> PS : ce n'est, heureusement, pas le cas pour "Atelier Papillon".<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mes articles n'ont pas grand intérêt... la vie commence à me lâcher... euh à me lasser ! Toujours les mêmes trucs-machins-choses-conneries... Je n'arrive même plus à en rire !<br /> <br /> <br /> Mais merci pour ton intention.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ta vidéo est superchouette, je comprends que tu sois étonnée, bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Vidéo très intéressante Pom. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Zaza, bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Pom

  • : Le blog de papillonfrivole.over-blog.com
  • : L.e papillon s'échappe de l'atelier... Etats d'âme, coups de coeur, coups de gueule...
  • Contact

Papillon sérieux

Il butine aussi ici

Il bricole

Il rigole

Il batifole

Il s'envole

Lyon, France

Catégories