12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 13:01

Ce matin, Monsieur Eric se dit "soulagé, énormément soulagé (sic) pour tout vous dire." (j'aime bien le "pour tout vous dire" ! ) La vidéo de son entrevue est passée aux infos de France 2. Toujours intéressant de voir les images. Monsieur Eric a prononcé cette phrase en se frottant l'oeil droit. La communication n'est pas que verbale ! Un coutumier du fait si on en juge par une autre image de France Soir :


woerth-plainte_0.jpg

 

Hier dimanche, publication du rapport de l'IGF ! Comme chacun le sait, les fonctionnaires bossent le dimanche... (et en semaine, que font-ils ?)

Ils ont dû s'apercevoir, avant de boucler l'enregistrement du spectacle de ce soir, que leurs dires nécessitaient un document essentiel pour être crédibles !

Et comme je vous le disais, la plupart des Français ne connaissent pas le patron ou les patrons de l'IGF. Ah ! Tant mieux ! Ils vont donc être abusés joyeusement ! Ah ! Tant pis... pour eux.

 

Pour avoir bossé un certain temps dans l'administration - excusez-moi, je n'arrive plus à y mettre un grand A - je sais combien les personnalités de toutes les administrations communiquent entre elles et arrivent à faire modifier des décisions d'une administration autre que la leur même quand cette manoeuvre les rend illégales. A charge de revanche bien sûr. Bon, à leur décharge, les élus n'ont pas connaissance de tous les Codes... juste des petits bouquins rouges pour s'asseoir dessus !

J'ai quitté de façon anticipée l'administration, ce que je voyais ne correspondait plus à ma morale sans doute trop rigide ! OK, je fais l'autruche. Au moins, je ne crache pas dans la soupe, je ne mange plus de cette soupe-là !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Daniel 12/07/2010 22:06


Bercy beau coup à l'IGF.


Pom 12/07/2010 23:10



Oh ! Joli !



laurine 12/07/2010 18:34


Tu ne décolère pas ! Tu n'es pas la première à dire ça sur les administrations. De toutes façons il ne peut pas nous faire croire qu'il n'était pas au courant, que sa femme et lui ne discutent pas,
que... enfin j'en passe et des meilleures ! Bon courage pour ce soir !


Pom 12/07/2010 23:12



On essaie de nous faire croire beaucoup de choses ! Viendra le jour où le bas peuple en aura marre d'avaler des couleuvres... 



Pom

  • : Le blog de papillonfrivole.over-blog.com
  • Le blog de papillonfrivole.over-blog.com
  • : L.e papillon s'échappe de l'atelier... Etats d'âme, coups de coeur, coups de gueule...
  • Contact

Papillon sérieux

Il butine aussi ici

Il bricole

Il rigole

Il batifole

Il s'envole

Lyon, France

Catégories