30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 10:14

... est un droit fondamental de la personne humaine." Dixit Michel Rocard. Alors j'en profite un peu chez moi sur mon blog-maison !

J'l'aime bien, moi, ce p'tit vieux. un des privilèges de l'âge c'est qu'on peut parler vrai, plus rien à sauvegarder.

 

Si vous avez une minute devant vous, vous pouvez aller lire ici !

 


 

 

"On ne voit vieillir que les autres."

André Malraux in Les chênes qu'on abat.

 

 

Ajout du 31 août :

La vidéo a été censurée, oui, la censure existe en France, j'en ai eu la preuve en voyant certaines de mes photos disparaître ou certains de mes articles tronqués. Comme par hasard, il s'agissait de vérités... pas bonnes à dire. 

Quand je pense que c'est avec mes impôts que des équipes de censeurs sont payées pour effacer ce que le roitelet et sa cour ne veulent pas voir ni entendre... Heureusement qu'on ne trouve plus de baïonnette, même pas à importer des pays de l'Est comme les bazoukas à 500 Euros qui traînent dans les appartements de banlieue !

Je croyais être disciple de Gandhi, non-violente... Ben non, j'me déçois !

 

Donc Michel Rocard disait, en parlant de DSK : "Cet homme est visiblement atteint d'une maladie mentale éprouvant des difficultés à maîtriser ses pulsions. C'est dommage, il avait un vrai talent, c'est vrai."

Censuré parce que ça fait du tort à DSK ou à Rocard ???

DSK innocent ? Alors qu'il s'est excusé de son comportement au FMI ? Pas de journaliste présent, que des témoins qui traduisent à leur façon ou entendent ce qu'ils veulent entendre...

On baigne dans une mer de désinformation, on nous noie dans les détails pour oublier l'essentiel, on nous met la tête sous l'eau pour ne pas parler...

Je ne peux m'empêcher de penser à nos enfants, nos petits-enfants qui arrivent dans un monde de violence...

J'aimerais pouvoir penser : "après moi le déluge" et dormir sur mes deux oreilles...


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour ! Je viens de découvrir ton blog et j'apprécie tes commentaires et citations... Je m'arrête à cet article car j'ai moi-même des photos disparues de mon blog. À mon avis la censure n'y est<br /> pour rien... C'est vraisemblablement un buzz. Il suffit de les remettre.
Répondre
P
<br /> <br /> Les photos qui disparaissent de mon blog et que je remets réguliuèrement sont en effet des photos qui peuvent prêter à critique. Les photos banales restent... comme par hasard.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé par ici et d'être intervenu. A bientôt peut-être.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On sait aujourd'hui que c'est juste une maladie morale...<br /> Bies<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol ! oui !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A partir d'un certain âge, quand on n'est pas gâteux (et il ne l'est pas!), on peut se permettre de dire certaines vérités: on n'a plus besoin de penser à l'avenir et à la suite de sa carrière.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai vu le reportage avant qu'il ne soit censuré sur You Tube. Malgré les "casseroles" que la plupart de nos anciens politiques "trainent" derrière eux, je trouve que beaucoup deviennent<br /> sympathiques avec l'âge.<br /> C'est vrai que la mémoire humaine a tendance à "oublier" cerains faits "discutables" !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une petite phrase qui fait couler beaucoup d'encre...<br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui... Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Cette remarque de Rocard m'a bien fait rigoler quand on pense qu'il a du garder des traces de son attaque cérébrale de juillet 2007.....!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est assez drôle ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il y va franco le père Rocard, trop drôle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai été très surprise d'entendre ça ! Mais d'un autre côté, le Tout-Paris connait bien le comportement de DSK, c'est comme Mazarine, il y a des secrets bien gardés parce que ça dérange !<br /> <br /> <br /> <br />

Pom

  • : Le blog de papillonfrivole.over-blog.com
  • : L.e papillon s'échappe de l'atelier... Etats d'âme, coups de coeur, coups de gueule...
  • Contact

Papillon sérieux

Il butine aussi ici

Il bricole

Il rigole

Il batifole

Il s'envole

Lyon, France

Catégories