27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 09:14

Plus d'avenir pour les copilotes !

Comme je vous le disais hier, j'ai été virée. J'étais un très bon copilote. Comme tout grand sportif, on est vite atteint par la limite d'âge.

Sans ménagement, j'ai été remplacée par une Grande Pouffe Sans coeur, hier je vous avais promis une photo de l'animal :


2010 07 Pom Pom    

 

Elle ne connaît que les restau et les stations essence ! Moi au moins, j'indiquais les châteaux à proximité - les beaux et les en ruines, si ! - les abbayes, les sites pittoresques, les points de vue, les menhirs... Hé Bé vi, je connais les pictogrammes par coeur !

Et en plus sa voix est moins douce que la mienne ! Bon maintenant ça n'a plus grande importance, puisqu'on ne peut plus rien faire en conduisant, ni téléphoner, ni fumer, ni bander... Alors la voix suave, tout le monde s'en fout !

Mais je pleure mes cartes Michmich... Même les Nationales ne sont plus nationales !

Notre quotidien est devenu bien triste...

TOURNEZ-A-GAUCHE-TOURNEZ-A-GAUCHE-TOURNEZ-A-GAUCHE-TOURNEZ-A-GAUCHE-TOURNEZ-A-GAUCHE-


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Pas prévu de te remplacer et comme tu le dis si bien, un seul voyage n'est pas suffisant pour gouter pleinement le plaisir d'avoir une vraie co-pilote comme toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, mais rien ne vaut le GPS pour ne pas foncer dans le mur !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> non seulement la voix est impersonnelle mais en plus ta remplaçante n'a pas beaucoup de charme. Pauvre Pom !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je sais depuis longtemps qu'il n'est pas facile de me remplacer !! mdr !!<br /> <br /> <br /> Et ce n'est pas sur une seule virée en voiture que tu peux juger ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est vrai que le GPS ne remplace pas une charmante co-équipière mais quand sa présence nous manque, il nous faut bien trouver un moyen de nous aider à trouver notre chemin. mais rien jamais ne<br /> remplacera la douce voie d'une amie...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une voix douce ne suffit pas pour aller dans le droit chemin ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en étais sûre !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hé bé quand même je suis consciente de certaines choses !! <br /> <br /> <br /> Mais, bon, il y a des murs un peu de tous les côtés...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors ferme les yeux et va tout droit !!! mdr...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Droit dans le mur ?? Aïe !<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Je ne connaissais pas cette marque de GPS, est-ce qu'il est plus performant que les autres ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le problème avec cette marque, c'est qu'on ne peut pas l'essayer, on le prend ou on ne le prend pas ! Et autre inconvénient, comme il n'est pas branché sur l'allume-cigare (!) il n' a pas<br /> toujours assez de jus (!) C'est limite, j'en conviens !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime bien ce petit Tom Pom qui reste bloqué sur TOURNEZ A GAUCHE.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol ! Il aurait pu resté sur Tournez à droite ! Mais la voix m'agace davantage quand elle dit Tournez à gauche... je ne sais pas pourquoi ! Peut-être que le dernier trajet que j'ai fait... on a<br /> tourné en rond !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée me voir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Evident : "DEMI-TOUR" eût été vraiment adapté !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne sais pas... Je ne sais plus... J'ai un peu perdu le nord... On a mis le GPS à la place de la boussole !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi, elle ne me dérange pas la Grande GPS, au contraire pendant ce temps-là je me repose, je regarde le paysage...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as bien raison, quand on peut se reposer faut pas hésiter !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Voilà une nouvelle marque que je prendrai bien avec moi pour être sûr de me perdre. Consolez-vous vous êtes irremplaçable pour conter des histoires ou des "salades"<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 2 - Maigre consolation ! <br /> <br /> <br /> 1 - Je ne pense pas que vous ayez envie de vous perdre...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sur la même longueur d'onde, ma p'tite Pom... Cette horrible boîte, avec sa voix suave, ça m'éneeerve !<br /> Elle ne sait même pas repèrer le petit carré sur une carte qui nous donne l'assurance d'un vestige médiéval... C'est l'inconvénient de voyager avec un mec qui a une voiture équipée dernier cri<br /> (mais j'y trouve d'autres avantages, heureusement...). Moi, j'ai obtenu qu'on lui coupe la chique à cette...GPS ! J'ai besoin de la carte, du guide bleu (plutôt que vert, parce que plus complet).<br /> Mon dernier plaisir, l'ancètre du guide bleu de Bretagne, de... 1914, déniché sur une brocante : un vrai régal de renseignements...<br /> Il est possible que j'aie été influencée par ma mère qui nous faisait voyager "le guide bleu, ou vert, entre les dents...". J'ai reproduit cette manie : mes enfants s'en souviennent...<br /> Pour la petite histoire, un copain a un GPS interractf "super intelligent". Quand il l'insulte, la voix suave lui répond, imperturbable :"je n'ai pas compris la question, merci de reformuler votre<br /> demande".<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ton guide de 1914 doit être super, on doit y voir ce qui intéressait les gens à cette époque, et aussi ce qui n'a pas été détruit par les guerres, car la Bretagne a bien trinqué aussi !<br /> <br /> <br /> Marrant, moi aussi j'a été contaminée par la manie des guides verts ! Maladie des vieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> La roue tourne et il faut faire avec. En 2001 pour me reclasser chez Carrefour comme acheteur (c'est mon métier) le DRH m'a dit tout de go qu'il n'avait plus besoin de gens de ma génération (49<br /> piges à l'époque) et qu'il leur fallait des killers.....!!!!!! Bious P'tite Pom<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, le recrutement a bien changé, l'ambiance du travail aussi, et pas que chez France Télécom ! Faut-il s'en réjouir ?<br /> <br /> <br /> Pour le GPS, c'est une bonne invention, mais les jeunes ne savent pas lire une carte... Il est vrai qu'ils se passent de beaucoup de repères !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pourqoui "tournez à gauche " ? mdr.....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  Je ne sais pas ! Aucune intention en arrière pensée ! J'aurais pu mettre : FAITES DEMI-TOUR !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hé comme tu y vas ! Il ne manquerait plus qu'on m'empêche de bander au volant !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rhoooooo ! C'est vachement dangereux ! !<br /> <br /> <br /> Remarque bien, ce n'est pas le GPS qui te fera du mal ! ou du bien...<br /> <br /> <br /> <br />

Pom

  • : Le blog de papillonfrivole.over-blog.com
  • : L.e papillon s'échappe de l'atelier... Etats d'âme, coups de coeur, coups de gueule...
  • Contact

Papillon sérieux

Il butine aussi ici

Il bricole

Il rigole

Il batifole

Il s'envole

Lyon, France

Catégories