21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 13:19

C'est facile ! A votre avis, quel est le point commun entre ces deux images ?

 

EiffelPhotos empruntées Ici et là - Le génie Arverne.

 

 

- 1 - Taille ?

- 2 - Couleur ?

- 3 - Origine ?

- 4 - Age ?

- 5 - Réputation ?

 

Je vous facilite la tâche en vous proposant seulement 5 réponses... Histoire de canaliser vos élucubrations !

Alors votez, votez bien... Histoire de vous entraîner à faire le bon choix !

Question cul-turelle, l'air de rien !

 

"La France sans Paris, c'est comme un gigot sans moutarde."

Pierret Perret, in Les Pensées.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Heu ! je peux voter pour moi ? :-))
Répondre
P
<br /> <br /> Incurable autocentré ?   :-))<br /> <br /> <br /> <br />
G
L'âge je pense? Bonne journée.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, c'est gentil d'avoir participé. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je vote pour TOI ! pour TROIS ! Terrible gamine !
Répondre
P
<br /> <br /> Il n'y a pas d'âge pour s'amuser... et peut-être pour faire passer un message ! Dijon se meurt ! Et j'en pleure ... non, c'est juste pour la rime !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Justement Pom en nous proposant 5 réponses tu ne nous facilites pas la tâche. Allez je répondrai : Réputation. Bises et bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> C'est en effet un point commun, mais il y en un autre, leur origine Dijon. Merci pour ta réponse. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je pense que c'est l'origine : Mr Eiffel étant né à Dijon.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
P
<br /> <br /> Gagné ! Bravo ! Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Puisqu'il n'y a que 5 réponses possibles, on va les éliminer les 4 les plus improbables:<br /> 1- La taille : On peut être vantard mais un zizi de 307 mètres, ça rentre pas dans un pantalon ! Donc non pour le 1<br /> 2 - La couleur : Je ne connais pas toutes les couleurs de peau mais je ne pense pas qu'il existe une couleur Tour Eiffel ! Donc non pour le 2 .<br /> 4 - L'âge. Est-ce vraiment utile d'en parler (1889 ça fait un peu vieux pour être toujours "vert") ! Donc non pour le 4.<br /> 5 - La réputation : C'est comme pour le choix 1. Il faut rester modeste et même si le Français est connu pour être un "chaud lapin", je connais d'autres pays du sud qui n'ont rien à nous envier !<br /> Donc non pour le 5<br /> Il ne reste donc que l'option 3 : l'origine :<br /> La moutarde est principalement de Dijon et .... Gustave Eiffel (le père de la Tour Eiffel) était dijonnais ! (15/12/1932 - 27/12/1923)
Répondre
P
<br /> <br /> Evident, mon cher Watson !<br /> <br /> <br /> <br />

Pom

  • : Le blog de papillonfrivole.over-blog.com
  • : L.e papillon s'échappe de l'atelier... Etats d'âme, coups de coeur, coups de gueule...
  • Contact

Papillon sérieux

Il butine aussi ici

Il bricole

Il rigole

Il batifole

Il s'envole

Lyon, France

Catégories