5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 12:16

Le Grand Bazar de Lyon a été englouti par les pelleteuses. L'espace, en friche temporaire, s'est vu doté ensuite d'une triste verroterie... dans laquelle se mirent promoteurs, constructeurs, architectes nombrilistes...

Attendez ! Ne me tombez pas sur le poil, je dis ce que je pense, et vous avez le droit de penser autrement, OK ?

Parfois rétrograde, parfois avant-gardiste, sur ce coup-là je trouve que l'ensemble rompt l'harmonie du contexte environnant ! Pour moi, ça fait un peu désordre !

Mais, bof... Je me dis qu'un jour le Palais de la Bourse, qui lui fait face, subira peut-être un sort semblable...

Les goûts divisent, je le sais, alors il vaut mieux les garder pour soi... Et peut-être que demain je penserai autrement sur ce sujet-là... Alors, lisez cet article, et n'en parlons plus ! Plus jamais !

 

Attention : paroles de Maître ! 

"Pas d'art sans désordre"


Si, je vous assure, je l'ai lu, c'était écrit noir sur blanc ! Ou plutôt blanc sur noir, car c'est Ben qui a écrit ça !

Alors je vous présente ma dernière photo d'artiste - et on ne rigole pas, SVP ! 

 

2010-07-05-desordre.JPG


Sérieusement, c'est du désordre à l'état pur, non ?

Et il m'a quand même fallu aller jusqu'au coin de la rue... Et encore fallait-il que j'eusse mon APN dans la poche...

Eh oui, c'est ça la vie d'artiste : supporter ce qui me fait mal aux yeux... !


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Retour d'une journée passée à Lyon. J'aurais aimé voir la rétrospective Ben : pas eu le temps, malheureusement.<br /> Je lui laisse donc le mot de la fin : "Je n'ai rien à dire", écrit-il. C'est un grand bavard !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu es venu faire les soldes à Lyon ?? !  Pour Ben c'est jusqu'au 11 juillet !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bien sûr je dis tu<br /> je vais te faire un mail perso sur "art et patch"<br /> c'est parce que ben réfléchit à la place de l'art...mais il sait aussi "dériver" vers les sous ! mais je l'admire quand même parce qu'il me fait rire !<br /> Bon Soir<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, Ben fait sourire, et c'est facile de "dériver vers les sous"... il paraît que c'est humain : quand on rencontre l'occasion d' en profiter, on en profite ! C'est pour cette raison que ceux<br /> qui voudraient bien en profiter pardonnent si facilement à ceux qui en profitent !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> pour Lyon -je ne sais pas !<br /> la photo est magnifique mais pas désordonnée !<br /> et justement Ben...Pom j'admire beaucoup ben et je me demandais si vous étiez allée voir l'expo et je trouve que cela pouvait nourrir la discussion de l'atelier sur l'art textile...mais sur un blog<br /> il faut faire court...<br /> Bon Jour<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il me semble qu'on se tutoyait lors de nos quelques échanges épistolaires... peut-être souvenir erroné ?<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas allée voir l'expo de Ben, j'ai trop souffert lors de la Xe Biennale de Lyon ! J'ai pris quelques photos et pensais faire un article, mais le sujet ne m'inspire pas beaucoup ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Pom

  • : Le blog de papillonfrivole.over-blog.com
  • : L.e papillon s'échappe de l'atelier... Etats d'âme, coups de coeur, coups de gueule...
  • Contact

Papillon sérieux

Il butine aussi ici

Il bricole

Il rigole

Il batifole

Il s'envole

Lyon, France

Catégories