23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 18:39

L'affaire du moment : abandon des poursuites pénales. En conséquence nous ne saurons jamais la vérité.

Je pense comme Madame Buffet : c'est une mauvaise nouvelle pour la Justice !

 

Il vaut mieux être riche et connu que femme de chambre et de couleur...

 

Peut-être Madame Diallo a-t-elle menti à plusieurs reprises dans sa vie, mais les Américains ont-ils exploré le passé de DSK ? S'il l'avait fait, il serait tombé sur l'affaire de la MNEF pas très glorieuse ! Mais le bon public des personnalités politiques a peu de mémoire ! 

 

L'avocat du SEXagénaire précise qu'un éventuel comportement déplacé n'est pas un crime ET le même jour on apprend qu'un homme de 18 ans a violé une femme enceinte dans un train !

 

Ça me fait penser à une phrase de Montesquieu : "Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous." Mais peut-être qu'on n'enseigne plus Montesquieu qui a écrit L'esprit des lois entre autres !

 

Pourtant un autre philosophe plus connu que Montesquieu a dit son opinion sur la justice ! Et son point de vue va dans le même sens :

 

dk0rjpp3.jpg

 

"Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge."

Coluche, dans son sketche Le chômeur.

 

Même si je préfère voir un coupable en liberté qu'un innocent en prison, je ne peux m'empêcher de constater qu'aux States ou en France, les affaires DSK finissent toujours par un non lieu.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Il est impossible d'avoir une justice équitable puisque chaque justiciable est défendu plus ou moins bien en fonction de ses ressources financières.Et je suis sûr que les revenus de la femme de<br /> chambre ne lui permettent pas d'être aussi bien défendue que DSK.<br /> Mais au-delà même de ce procès, c'est le respect que l'on doit aux femmes qui est bafoué. Comme si une femme était un être inférieur par rapport à l'homme ! Beaucoup d'hommes se croient tout permis<br /> pour la simple raison qu'ils ont une force physique plus importante que leurs consœurs ! Même si je suis un homme je suis contre ce type de comportement machiste et phallocrate.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On peut être contre intellectuellement et cependant voler un baiser à une inconnue... par exemple...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> la justice a 2 vitesses ! voila un bon exemple ! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On a presque... tous la tête à l'envers !!  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> oui papillon, mais peut-on dire que la justice américaine soit un modèle ?<br /> oui papillon, mais faut-il jeter la politique avec l'eau de la salle de bain ?<br /> Bon jour ( ? )<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, Ella, quelle justice humaine peut être équitable ?<br /> <br /> <br /> Oui, Ella, quelle politique peut être saine ?<br /> <br /> <br /> Bnne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour peu que l'on ait fait un faux-pas dans la vie, toute agression envers nous est justifiée. A fortiori quand elle est commise par un personnage riche et puissant sur la "valetaille".<br /> Mr est "soulagé pour sa femme" a-t-il osé dire ce soir !!! Pensait-il à elle quand il s'est soulagé au cours de cet acte que l'on a osé appeler "un acte sexuel précipité" ?<br /> Je suis révoltée contre cette justice, mais plus encore contre tous ces gens qui prétendent accéder aux plus hautes fonctions de l'état et qui viennent dire leur joie de voir leur "ami" innocenté.<br /> Une bande d'hypocrites, de menteurs qui sont certainement plus gênés qu'autre chose de le voir revenir en France. Le jeu des chaises musicales est perturbé.<br /> J'ose espérer que le peuple de France saura faire entendre sa désapprobation sinon sa révolte. Mais il a tellement pris l'habitude d'avaler des couleuvres et de se faire pigeonner...<br /> Je me défoule ce soir chez toi :-) !!!<br /> Je retourne à mes pigeons roucoulants, ils sont plus sympas, même si parfois...<br /> Bises amicales.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que le peuple français donne des leçons aux autres mais ne s'est pas libéré de ses réflexes archaïques machistes ! Et peut-être même tire-t-il un peu de fierté d'actes virils de ce<br /> genre...??? Alors le Môsieur peut revenir la tête haute sans problème !<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'évacue la colère ici !<br /> <br /> <br /> Tu as raison, tes pigeons ont plus de charme. Quand nous avions un pigeonnier, j'étais tombée amoureuse d'un pigeon blanc, et il me le rendait bien ! On faisait la causette tous les deux...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bizzz.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Pom

  • : Le blog de papillonfrivole.over-blog.com
  • : L.e papillon s'échappe de l'atelier... Etats d'âme, coups de coeur, coups de gueule...
  • Contact

Papillon sérieux

Il butine aussi ici

Il bricole

Il rigole

Il batifole

Il s'envole

Lyon, France

Catégories