21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 14:37

Sur tous les blogs fleurissent des sapins de tout bois... et de toute beauté ! 

Ici et re-ici, une couronne par ici, des boules et des pères Noël par là...

 

Mais si vous êtes seul pour passer les fêtes... Que vous avez la flemme d'aller au grenier chercher les boules et les guirlandes de l'année dernière... Que les sapins sont décidément bien trop chers pour votre bourse... Que vous n'en avez rien à faire de Noël... Que vous détestez ramasser les aiguilles qui n'arrêtent pas de tomber... Que vous avez de très bons motifs pour ne rien faire...

Voici un sapin simple et sans reproches.

Si votre frigo est caché par une ribambelle de magnets, je pense que ce sapin vous plaira : juste une ribambelle de post-it à coller sur votre placard de cuisine :

 

Post-it-sapin.jpg

 

Bon, j'ai pris ce que j'avais sous la main, mais pour davantage de ressemblance, il existe des post-it vert fluo, presque comme les sapins de la ligne bleue des Vosges !

Et cela vous donne la possibilité de vous défouler en écrivant dessus tout ce qui vous passe par la tête... et il y en a !

 

Comme par exemple sur celui-ci ! Plein de petits mots visibles en cliquant sur l'image. Et un petit jeu : cherchez l'intrus !

 

Post-it-Noel.jpg

 

Joyeux Noël à tous ! Et n'oubliez pas les piles pour les enfants ! 

 

"La plus grande surprise du matin de Noël, c'est de lire "piles non fournies" sur l'emballage."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Comme je le disais dans mon précédent commentaire, il était trop tôt pour vous souhaiter un bon Noël. En ce soir du samedi 24 décembre,il est temps, maintenant, de vous souhaiter, chère Pom, un bon<br /> et joyeux Noël !<br /> N'oublier pas vos souliers si vous voulez que passe le Père Noël !<br /> Georgy
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, bon Noël à vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'aime beaucoup :o)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai oublié de te dire que pour moi l'intrus, c'est chocolats miam-miam... Oui, non ?? J'ai tout bon ? re-bises.
Répondre
P
<br /> <br /> T'as tout bon ! Bravo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Là, ce ne sont pas vraiment des couleurs qui font Noël ! Aurais pu mieux faire !! Bon Noël, bises.
Répondre
P
<br /> <br /> Difficile de faire bien et encore moins "mieux" en période de crise !! lol ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Chocolats MiamMiam, c'est pas un intrus à Noël ! C'est même recommandé ! N'en mange pas trop quand même, ton foie fragile doit rester en forme pour le Nouvel-An ! Bises !
Répondre
P
<br /> <br /> Pas d'inquiétude pour mon foie ! Je gère au mieux ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Joyeuses fêtes "Papillon", attention il fait encore froid, couvre tes belles ailes !<br /> Et a l'année prochaine pour nos commentaires sur nos blogs, il parait qu'ils sont le salaire des blogueuses. Albine
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, Joyeuses fêtes à toi et à ton équipe !<br /> <br /> <br /> Oui, en ce moment, je ne risque pas de me brûler les ailes ! <br /> <br /> <br /> Heureusement, les blogueuses bloguent par plaisir et par passion, et pour moi par découverte de cet informatique que je trouve passionnante !<br /> <br /> <br /> Avec toute mon amitié bloguesque...  <br /> <br /> <br /> Marie-Odile<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Très jolis symboles pour un Noël en crise. Bises et bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> La crise n'écrase pas tout le monde si j'en juge aux boutiques remplies d'acheteurs !<br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée de Noël !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Joyeux Noël à toi aussi Marie-Odile.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Christiane, Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Très bonne idée ce sapin de Noël en post-it ! Il a l'avantage de ne pas perdre ses aiguilles et d'être tout aussi éphémère qu'un vrai. De plus on peut choisir la couleur de sapin qui va le mieux à<br /> son intérieur. Mais la place d'un sapin est rarement dans la cuisine ! quant à trouver le petit message intrus, c'est difficile car tous ces messages vous ressemblent, pleins de tendresse et<br /> d'espoirs. Le seul qui me semble être "à part" est "chocolats Miam Miam !" Mais c'est surement un petit pêché mignon sur lequel vous ne souhaitez pas faire de publicité !<br /> <br /> A bientôt. (Il est encore trop tôt pour vous souhaiter un bon Noël !)<br /> Georgy
Répondre
P
<br /> <br /> La place du sapin est... n'importe où ! Et quand on n'a qu'une cuisine pour vivre, s'il ne reste pas de place pour un sapin, on en esquisse un très mince qui ne tient pas de place, sur les murs<br /> ! <br /> <br /> <br /> Oui, l'intrus est bien chocolats Miam-miam... Etrange pour des fêtes de Noël, j'en conviens !<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Oui tu t'amuses bien bon Noël à toi Bises
Répondre
P
<br /> <br /> On s'amuse comme on peut ! Bonnes fêtes de fin d'année à toi.<br /> <br /> <br /> Un peu de neige en Bourgogne ? Un peu de Bourgogne dans la neige à Fontaine ?<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Pom

  • : Le blog de papillonfrivole.over-blog.com
  • : L.e papillon s'échappe de l'atelier... Etats d'âme, coups de coeur, coups de gueule...
  • Contact

Papillon sérieux

Il butine aussi ici

Il bricole

Il rigole

Il batifole

Il s'envole

Lyon, France

Catégories