14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 21:34

Marcher au pas, c'est joli, j'aime bien ! Mais moi, impossible de me mettre au pas.

Les Alphajets de la Patrouille de France, j'aime ! Les chenilles sur les Champs Elysées, j'aime pas !

Les uniformes militaires de cérémonie, j'aime ! Les treillis non. La guerre, j'aime pas !

La musique militaire j'adore ! Mais quand on me chante Tiens, voilà du boudin, j'aime pas !

Honneur et Fidélité, j'aime ! Mais un légionnaire sans barbe, j'aime pas !

Les beaux militaires, j'aime ! Les décorations, j'aime pas !

La Garde Républicaine, j'aime ! Les claquements de bottes sur le pavé, j'aime pas !


C'est beau un défilé, on en voit de toutes les couleurs !


Il y a les bouchers :

 

2010-14-07-paradoxe.jpeg

 

Il y a les boulangers :

2010-07-14-a-paradoxe.jpg


Euh... ça doit être ça qu'on appelle une armée de métiers...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Tout à fait d'accord avec le préambule : 100%<br /> Hélas ! tous mes commentaires d'hier , comme les précédents sont morts avant de s'envoler ! Ben oui ! j'ai cliqué sur la mauvaise case ! je vais devoir recommencer !<br /> Yvon<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais non, vos commentaires sont arrivés à bon port, mais seulement étant absente, je n'ai pu les valider. Merci pour vos interventions.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je trouve les boulangers très beaux avec leur petite galette sur la tête. Un peu salissant le blanc pour aller au combat.<br /> Et pour reprendre et déformer un peu Rousseau ( oui j'ose !): il vaut mieux être femme à paradoxe que femme à préjugés.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah ça pour les paradoxes ça ne manque pas... et sans doute aussi quelques préjugés ! Cumularde...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Les planqués font du ski…<br /> Je ne comprendrai jamais pourquoi l'uniforme émoustille autant les dames.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne comprendrai jamais pourquoi les hommes se retournent sur les décolletés profonds !<br /> <br /> <br /> Mais si, je comprends... parce que nous essayons de vous comprendre, Messieurs, pour mieux vous aimer... enfin ceux qui le méritent et ceux qui apprécient.<br /> <br /> <br /> Un homme en uniforme est propre, élégant, se tient bien... et ça devient rare dans le civil... C'est un explication plausible, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ah! les femmes et le prestige de l'uniforme !<br /> <br /> "C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit, alors ils partagent" Coluche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah là ! Je crois que vous ne plaisantez plus !<br /> <br /> <br /> Une citation de Coluche, et hop ! on remonte dans mon estime ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sympa et rythmé ce texte. Les photos excellentes et en harmonie.<br /> Moi non plus je n'aime pas ce que tu n'aimes pas. J'en ai pris pour 28 mois fin des années 50 et j'ai plus soif.<br /> Bien à toi et en avant, marche !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Etre si longtemps au service de la Nation était peut-être un peu beaucoup, mais maintenant ne plus l'être du tout a quand même quelques inconvénients... Je suppose que tous les gradés ne se<br /> comportaient pas comme des tarés...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Moi ce que j'aime le moins c'est le pas de l'oie repris pas les troupes tchadiennes, et encore moins, ces présidents d'Afrique qui symbolisent pour la plupart une dictature.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, ce défilé a fait naître une polémique !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'en reste désarmé !<br /> Ah ! Que j'aime tes militaires, j'aime tes militaires, j'aime tes militaires...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a des rengaines d'un autre siècle que le mien et que je n'ai donc pas la joie de comprendre...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il n'y a pas une pub qui annonce que l'armée propose plus de 400 métiers ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est possible...  Mais il semblerait que les chômeurs et les jeunes ne soient pas attirés par ces métiers là !<br /> <br /> <br /> <br />

Pom

  • : Le blog de papillonfrivole.over-blog.com
  • : L.e papillon s'échappe de l'atelier... Etats d'âme, coups de coeur, coups de gueule...
  • Contact

Papillon sérieux

Il butine aussi ici

Il bricole

Il rigole

Il batifole

Il s'envole

Lyon, France

Catégories