29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 21:44

Une heureuse découverte, un coup de coeur pour Zhao Chun dont certaines oeuvres s'exposent actuellement à la Galerie Guedj à Lyon.

J'ai été particulièrement séduite, émue par un grand tableau intitulé "La porte du coeur" dont je ne peux, hélas, vous montrer de photo. De toute façon, ce ne serait qu'une photo !

Ses tableaux s'admirent aussi bien de près que de loin.

De près : un travail précis d'effet matière, une finesse des détails et des couleurs chaleureusement naturelles permettent de se sentir très proche de la scène évoquée, même d'y entrer avec sensualité.

De loin : une atmosphère de précision, de dignité, de douceur, de sérénité qui apporte force et bien-être.

Je n'aime pas ses représentations de femmes allongées, un peu trop indolentes à mon goût, mais toutefois tout aussi ouvragées. Ceux que je vous présente ici sont... déjà pas mal. Mais mon véritable coup de coeur restera secret puisque je n'ai pas de photo. "La porte du coeur" ne s'ouvrira vraiment qu'à ceux qui pourront se déplacer... à la galerie, pas chez moi, sauf si l'auteur me fait un petit prix ! :o))

 

bb37af8f97f02ecb6a86eeacba0.jpg

 

zhao-chun2.jpg

 

50722496_DH_6.jpg

 

zhao-chun3-copie-1.jpg


 

aa5e42bc41e88dc4aba63557957.jpg

 

0e0b3c0e13477e7bcf6ffeaf49e.jpg

 

zhao-chun4.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tu me fais découvrir un artiste remarquable , j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Allez, et... une adepte de plus !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir,<br /> Ces oeuvres sont aussi de Zao Chun ? Elles sont superbes !<br /> Quelle finesse,c'est de l'hyper-réalisme !<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, j'admire beaucoup ce qu'il fait.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> mamma mia(o) e bella<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je comprends tes coups de coeur Pom, c'est tableaux sont superbes. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, amitiés, bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce ne serait peut-être qu'une photo, mais tu as attisé ma curiosité, et j'ai eu beau chercher sur internet.... ce tableau n'y est apparemment pas.<br /> Mais je suis surprise par la jeunesse de cet artiste qui a déjà "produit" autant de toiles qui, dit-on, "se vendent comme des petits pains".<br /> Bise amicale.<br /> Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, en effet, il est très jeune. Je pense que c'est comme pour les quilteuses asiatiques, il y a des petites mains agiles qui collaborent. Pour mon coup de coeur, je ne l'ai pas trouvé sur le<br /> net non plus !<br /> <br /> <br /> Ce sont des petits pains bien chers (94 000 !), pour ceux qui mangent à leur faim !<br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Pom

  • : Le blog de papillonfrivole.over-blog.com
  • : L.e papillon s'échappe de l'atelier... Etats d'âme, coups de coeur, coups de gueule...
  • Contact

Papillon sérieux

Il butine aussi ici

Il bricole

Il rigole

Il batifole

Il s'envole

Lyon, France

Catégories